Retour à l'accueil
> paysage

Découvrez l'installation réalisée !

 

Ville sous la Ferté : Effacement des réseaux et reprise de l'éclairage public

A l'origine de ces travaux, la modernisation du réseau de distribution d'électricité et la volonté des élus d'effacer les réseaux aériens. Pour permettre d'aller jusqu'au bout dans la finalité des ouvrages entrepris, un projet de conception lumière a été mené.

Les principaux objectifs étaient l'intégration du mobilier d'éclairage dans le paysage, la réduction de la consommation ainsi que l'amélioration du confort. Pour accéder au dossier projet lumière qui a guidé le choix du matériel, cliquez-ici.

C'est grâce au travail de lecture paysagère, réalisé en amont du projet, que le matériel a pu être proposé après une sélection et une configuration spécifique pour répondre aux exigences du projet...

En terme de source choisie, la lampe PHILIPS CosmoPolis (60W pour les petits ensembles et 140W pour les grands) a été retenue pour ses multiples avantages :

> Meilleure efficacité lumineuse, peu de pertes (alimentation 100% électronique)

> Maintenance réduite grâce à la longue durée de vie

> Amélioration du confort (lumière blanc chaud, très bon rendu des couleurs)

Sur les grands ensembles les plus énergivores, les lampes sont équipées d'une alimentation PHILIPS Lumistep 6h qui permet d'abaisser la puissance du système à 60% pendant 6h au milieu de la nuit. Cette option engendre donc des économies supplémentaires.

En 2017 soit environ 6 ans après l'installation le pari est tenu : fiabilité, qualité de lumière, durée de vie et économies !

LA RÉALISATION

> fleurissement

 

 

> retour lumière

 

 

> réalisations

Merci de respecter les droits d'auteur !

Toutes les données figurant sur ce site Internet (texte, images, documents téléchargeables...) sont notre propriété exclusive. Pour toute utilisation ou diffusion des contenus, une autorisation écrite peut vous être délivrée. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de poursuivre les contrevenants à cette règle devant les Tribunaux compétents.

© Site réalisé par PRINTIA Paysage - Octobre 2012 - Plus d'informations...